Tenipuri-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quel(s) sont vos ou votre manga preferé ?

+7
Niou Masaharu
Atobe Keigo
Kikumaru Eiji
Akutagawa Jirou
Kirihara Akaya
Yukimura Seiichi
Echizen Ryoma
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel(s) sont vos ou votre manga preferé ? - Page 2 Empty Re: Quel(s) sont vos ou votre manga preferé ?

Message par Yanagi Renji Lun 15 Juin - 22:15

Moi je veux savoir pourquoi \o

Je n'ai vu que les quatre premiers épisodes pour le moment et le peux que j'en ai vu j'aime bien, on passe un bon moment ^^
Yanagi Renji
Yanagi Renji
Joueur de 3ème année

Nombre de messages : 414
Localisation : A la bibliothèque de Rikkai
Joueur en : Simple
Techniques : Données, Yamaitachi
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) sont vos ou votre manga preferé ? - Page 2 Empty Re: Quel(s) sont vos ou votre manga preferé ?

Message par Mukahi Gakuto Lun 15 Juin - 22:25

Moi aussi je veux les explications
*se range à côté de Tonton*
Mukahi Gakuto
Mukahi Gakuto
Joueur de 3ème année

Nombre de messages : 2885
Localisation : Un saut par ici par saut par là
Joueur en : Double
Techniques : Moonsault, Diving Volley...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) sont vos ou votre manga preferé ? - Page 2 Empty Re: Quel(s) sont vos ou votre manga preferé ?

Message par Atobe Keigo Lun 15 Juin - 22:42

Aaah, surtout pas les épisodes ! XD Ils sont laids, affreux, abominables ! Les couleurs sont moches >_<... j'ai pas pu supporter plus d'un épi ! xD.

Alors ... *explication on*

Déjà, l'histoire sur le foot US, on en a pas vraiment déjà vu. C'est assez original, ça change du ballon au pied. Et attention, ce n'est pas du rugby. Me semble-t-il qu'un manga existe dessus >__<. Et ce n'est pas non plus du baseball ( désolée, Ô Grand Kamenashi ! XD ). Déjà un point. Ca change.

Après, le dessin est beau ! Oh oui rare ! Les têtes de se ressemblent pas, chaque personnage à son style, rien ne revient vraiment. Sur le graphisme, on intervient surtout sur la morphologie des corps. Je sais pas si tu as remarqué mais : chaque nez est différent o_O. Le trait est super sympa au départ, mais à la fin, il est encore meilleur <3. Et puis, y a tout un tas de personnage, comme dans PoT : toutes les équipes, tous les noms, tous les personnages, ça fait un paquet ! >_<.

Niveau personnage, Sena suit le malheureux schéma du : "je grandis sur le terrain" mais il est super attachant car, au départ émotif et super craintif, on perçoit tout son changement psychique au fur et à mesure de ses combats. Il passe vraiment du stade de la larve à celui de héros =D. Et puis, la présence de vétérans du club tels que Hiruma et Kurita aide à structurer la chose : Sena, le héros, n'y connait rien mais on apprend tout du sport grâce à ces deux là qui sont des mordus de foot US. L'histoire est donc surtout centrée sur l'évolution de l'équipe, de son agrandissement progressif et sur le rêve de Kurita et Hiruma-sama. (Christmas Bowl !!)
En parlant de Hiruma : ce type deviendra votre Dieu comme il est le mien XD. Sa tête de démon est super sympa à voir et on s'en lasse pas =p. Il est ... manipulateur à souhait, super fourbe. Je dirai un mélange des Datamen de PoT agrémenté de Bad Fuji XD. En plus d'une classe super internationale, il est ... bwarf, fantastique XD.

Dans l'histoire, le mec est doué (l'auteur je parle) : Il arrive à te faire des chapitres qui durent 2 secondes emais qui sont super stressants ! Pour marquer, faut bien que la balle passe la ligne de fond du côté ennemi (super explication made in Taaho) et le temps est super important. Les chapitres arrivent à te scotcher devant ton écran (vive les scans) en te faisant stresser à mort, te frustant comme pas possible : ils vont marquer ou pas ? J'ai jamais ressenti ça XD. Plein de rebondissements, plein de stresse, préparez les pilules.
Puis, une bonne dose d'humour, de sérieux... ça mélange un peu tout ça. L'humour est bien présent, on se marre facilement =p. (Surtout à cause de Hiruma qui fourre son nez un peu partout et que personne ne le remarque XD, ses têtes de démons à mourir de rire ... miaou !).

Bref, wala... Eyeshield 21, c'est le bien XXD.

Bref, c'est pas structuré non plus mais c'est tout ce que je peux faire pour l'instant XD.
Hésitez pas sur les questions hein ! XD
Atobe Keigo
Atobe Keigo

Nombre de messages : 3581
Localisation : "Ore-sama ? Peu importe l'endroit, c'est LA place du Roi !"
Joueur en : Simple
Techniques : Switch Blade, Rondo Towards Destruction ...
Date d'inscription : 07/04/2008

http://taahoma.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) sont vos ou votre manga preferé ? - Page 2 Empty Re: Quel(s) sont vos ou votre manga preferé ?

Message par Mukahi Gakuto Lun 15 Juin - 22:51

Question : Tu me fileras les scans hein ?
Mukahi Gakuto
Mukahi Gakuto
Joueur de 3ème année

Nombre de messages : 2885
Localisation : Un saut par ici par saut par là
Joueur en : Double
Techniques : Moonsault, Diving Volley...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) sont vos ou votre manga preferé ? - Page 2 Empty Re: Quel(s) sont vos ou votre manga preferé ?

Message par Atobe Keigo Lun 15 Juin - 23:03

J'ai qu'à partir du tome 9 XD. Tu risques d'avoir un vide ^^'.
Atobe Keigo
Atobe Keigo

Nombre de messages : 3581
Localisation : "Ore-sama ? Peu importe l'endroit, c'est LA place du Roi !"
Joueur en : Simple
Techniques : Switch Blade, Rondo Towards Destruction ...
Date d'inscription : 07/04/2008

http://taahoma.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) sont vos ou votre manga preferé ? - Page 2 Empty Re: Quel(s) sont vos ou votre manga preferé ?

Message par Mukahi Gakuto Lun 15 Juin - 23:16

Léger ...
Mukahi Gakuto
Mukahi Gakuto
Joueur de 3ème année

Nombre de messages : 2885
Localisation : Un saut par ici par saut par là
Joueur en : Double
Techniques : Moonsault, Diving Volley...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) sont vos ou votre manga preferé ? - Page 2 Empty Re: Quel(s) sont vos ou votre manga preferé ?

Message par Kaidoh Kaoru Jeu 18 Juin - 2:16

Je te passerai les neuf premiers tomes si tu veux. ^^

Heu... Moi je n'en n'ai pas vraiment, déjà par ce que j'aime vraiment beaucoup de manga et j'en ai lu beaucoup mais aussi par ce que j'ai dès fois des période et je suis à fond sur un manga que je peux délaisser pour un autre dans la seconde.

Mais si je devait en choisir un comme Muki s'en doute se serai: Soyonara zetsubou sensei (Sayonara, messieurs désespoir pour la VF).

Pour plein de raison qui sont pas dans l'ordre de mes préférences:

-Déjà c'est juste une ÉNORME claque visuel. Le style (que se soit pour l'anime ou pour le manga) est étrange, beau, unique, émouvant, efficace, enfin plein d'adjectifs mélioratifs. Il transmet vraiment l'univers particulier de la série et le chara designe est unique! Le dessin et audacieux et chaque personnage à sa physionomie bien à lui.

-La série est très drôle!! Enfin pour moi, pas beaucoup de monde rigole aussi facilement que moi mais enfin… Je la trouve vraiment drôle!!! Par exemple j’ai faillie mourir de rire que j’ai vu l’épisode de l’amirale Perry qui est en « langue qui n’existe pas » sous titrer japonais. En effet cette épisode sans aucune raison est dans une langue qui n’existe pas O_o


-L'histoire inexistante... Oui on peut faire un résumer de cette série en une phrase: " Une rencontre qui n'aurai jamais dû se produire, l'homme le plus pessimiste du monde avec la jeune fille la plus positive du monde. " Pour exemple la deuxième saison de l'anime (Zoku sayonara zetsubou sensei) commence par un résumer d'épisode sans aucun rapport avec la série. On nous fait redémarrer l'histoire avec Itoshiki-sensei devenue vendeur de confiture amaigrissante dans une sorte de secte! O_o Tout est prétexte à rebondissement incroyable. Je sais pas trop comment exprimer ma pensée mais c'est très drôle d'assister au délire de l'auteur qui se contrefous parfois complètement de la crédibilité du scénario.

-L'audace. Déjà bravo aux éditeur (Pika) d'avoir oser savoir la série en France. Même si SZS à eu pas mal de succès au Japon (elle a reçue un prix à Shonen Jump où elle est publier) ça reste un seinen bizarre très bizarre et donc pas forcément un série des plus rentable. Il n'y rien de très violent ou sexuel mais la série aborde quelque fois des thèmes assez tabou et donc c'est assez agréable que les éditeurs ne publie pas que des shojos nièvres ou des shonens idiots pour surfer sur la vague des babyfan de manga. J’ai était aussi agréable surprise de voir Welcome to NHK publier en France!! En version ultraaaaa épuré, mais éditer quand même! (Merci à Soleil)
Enfin pour en revenir à l’audace du manga, il ose montrer des aspects les plus dégoûtants et décevants de la société (particulière japonaise). Chaque élève de la classe d’Itaoshiki-senseu est un cas (stalker, hikikomori, groupie yaoitique, otaku, fille normale, fétichiste, immigrante et j’en passe) et que leur comportement soit condamner ou pas c’est au passage un prétexte pour qu’ Itoshiki-sensei essai de mettre fin à ses jours.

-La BO qui est juste sublimeeeeeeee! Déjà rien que la liste des doubleurs me fait baver! (En VO bien sûr, je souhaite ne JAMAIS voir un VF de cette série!) Mais en plus faire appeler à Oostuki Kendji et à Inoue Mar (Poni Poni Dash) pour les génériques c’est du génie! <3
Que se soit les op/ed ou les thèmes de font tous correspond à l’ambiance et même sans aimer la série on est presque obliger d’aimer sa BO tant elle est qualité! Sa change des musiques composer à la va vite pour sortir de l’anime le plus rapidement possible. En plus niveau visuel les génériques font largement honneur à la musique!
Donc tous les génériques dans un style radicalement différents sont beaux, classieux et entraînant (même si Buta No Gohan fera peur au oreille sensible).


Bon la série à quelque défauts il faut bien l’avouer. Je qualifierais les épisodes de « très denses ». Les murs sont placarder d’affiches où sont écrites des blagues, des conneries ou bien des phrases sans aucun sens et la curiosité nous pousse à mettre pause à chaque réplique pour tout décrypté. De plus le rythme de la sérié passe du frénétique ou mou (ce qui n’est pas pour me déplaire) ce qui fait que les téléspectateurs sont obligé de mettre pause pour relire les sous-titres. Ce qui je pense nous prive à jamais d’une vrai sorti française de l’anime qui serai presque impossible à redoubler en Français et très difficile à subber, il faudrait supprimer des choses et les fans (moi la première) criai au scandale.
De plus pour comprendre toutes les blagues, calembours et référence de la série il faut soit être japonais, soit être un otaku. (XD) C’est loin de me déplaire mais la série est truffer de référence à des mangas, animes, romans, ou personnalités (japonaises la plus par du temps). Par exemple si on ne connaît pas un tant soit peu pas Gundam on ne peut pas comprendre les blagues sur Asran/kira ou sur le gundam en or. Ou bien qui a reconnue que c’était le bras de Doraemon qui essayait de tuer Itoshiki-sensei dans le pastiche de la scène de la douche dans Psycho. Et encore le manga est pire! Les notes d’explications doivent prendre une bonne dizaine de pages à la fin des volumes! XD
Mais sans cela la série ne serai pas aussi intéressante, et moi qui ne suis pourtant pas non plus experte du Japon je comprend la plus part des intertextualités, donc je considère qu’il reste quand même largement accessible.


Enfin… Mon poste est vraiment énorme j’ai tendance à m’emporter quand je parle de quelque chose que j’aime… (Muki se souviendra du très chiant cour de plus d’un heure que je lui fait sur la vie de Mana-sama) En plus je vous est finalement pas appris beaucoup sur la série, mais bon si je doit dire qu’une chose c’est: magnifique.

Enfin si l’un d’entre vous est intéresser par la série je lui conseil de commencer par l’anime. Pas qu’il soit meilleurs que le manga (bien que je le préfère) mais il est assez fidèle pour être crédible et assez différent pour apporter quelque chose au manga sans juste le copier.
Kaidoh Kaoru
Kaidoh Kaoru
Joueur de 2ème année

Nombre de messages : 66
Joueur en : Peux jouer en double, mais préfère le simple, j'aime pas les gêneurs è_é !
Techniques : Tornado Snake, Hadokyou Boomerang, Boomerang Snake
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) sont vos ou votre manga preferé ? - Page 2 Empty Re: Quel(s) sont vos ou votre manga preferé ?

Message par Niou Masaharu Jeu 18 Juin - 20:14

Eh bah ça c'est du post o/
En tout cas tu m'as donné envie de voir l'anime et lire le manga ^^
Je vais suivre ton conseil et commencer par l'anime et puis si j'accroche je me mettrais au manga o/
Niou Masaharu
Niou Masaharu
Joueur de 3ème année

Nombre de messages : 1206
Localisation : Allongé sous un arbre
Joueur en : Double et simple
Techniques : Illusion XD
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) sont vos ou votre manga preferé ? - Page 2 Empty Re: Quel(s) sont vos ou votre manga preferé ?

Message par Mukahi Gakuto Jeu 18 Juin - 20:54

Tu vas voir cest tout simplement mythique :) Yun ma entrainé dans sa secte xD
Mukahi Gakuto
Mukahi Gakuto
Joueur de 3ème année

Nombre de messages : 2885
Localisation : Un saut par ici par saut par là
Joueur en : Double
Techniques : Moonsault, Diving Volley...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) sont vos ou votre manga preferé ? - Page 2 Empty Re: Quel(s) sont vos ou votre manga preferé ?

Message par Atobe Keigo Jeu 18 Juin - 21:27

La même, je verrai ça o/. Ca donne envie >o<.

(Si t'es partante Yun, on peut voir ça ce week end XD).
Atobe Keigo
Atobe Keigo

Nombre de messages : 3581
Localisation : "Ore-sama ? Peu importe l'endroit, c'est LA place du Roi !"
Joueur en : Simple
Techniques : Switch Blade, Rondo Towards Destruction ...
Date d'inscription : 07/04/2008

http://taahoma.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) sont vos ou votre manga preferé ? - Page 2 Empty Re: Quel(s) sont vos ou votre manga preferé ?

Message par Mukahi Gakuto Ven 19 Juin - 7:52

A mon avis elle sera partante :p
Mukahi Gakuto
Mukahi Gakuto
Joueur de 3ème année

Nombre de messages : 2885
Localisation : Un saut par ici par saut par là
Joueur en : Double
Techniques : Moonsault, Diving Volley...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) sont vos ou votre manga preferé ? - Page 2 Empty Re: Quel(s) sont vos ou votre manga preferé ?

Message par Kaidoh Kaoru Mar 23 Juin - 1:32

Ah c'est passer mais on peut toujours se faire ça après le BAC! Ou je te prette les tomes. Mais Atobe (aaah bizarre...) je ne crois pas que tu aimera les génériques! (hahaha)
Kaidoh Kaoru
Kaidoh Kaoru
Joueur de 2ème année

Nombre de messages : 66
Joueur en : Peux jouer en double, mais préfère le simple, j'aime pas les gêneurs è_é !
Techniques : Tornado Snake, Hadokyou Boomerang, Boomerang Snake
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) sont vos ou votre manga preferé ? - Page 2 Empty Re: Quel(s) sont vos ou votre manga preferé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum