Tenipuri-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Inui / Yanagi ] Une histoire de données...

2 participants

Aller en bas

[Inui / Yanagi ] Une histoire de données... Empty [Inui / Yanagi ] Une histoire de données...

Message par Yanagi Renji Mer 23 Sep - 4:12

C’était une belle après-midi d’été et les vacances venaient à peine de commencer. Par un temps pareil n’importe quel collégien en profiterait pour aller se promener dehors. Oui, mais n’importe quel adolescent normal, seulement Yanagi Renji n’était pas tout a fait un élève de quinze comme les autres. Là où les autres garçons de son âge préféraient profiter de la chaleur estivale, lui avait opté pour passer son temps enfermé dans la bibliothèque. Pour Renji, il n’y avait rien de mieux que les livres. Il se sentait bien dans ce sanctuaire réservé aux ouvrages. Mais il n’avait pas choisit la première bibliothèque qui se trouvait près de chez lui, non il s’était rendu exprès à Tokyo dans la plus grande bibliothèque de la ville.

Pourtant, ses deux meilleurs amis lui avaient proposé d’aller faire un tennis, mais Yanagi avait poliment décliné l’offre. Cela faisait déjà un petit moment qu’il voulait se rendre à cette bibliothèque. Malheureusement pour lui, sa mère refusait qu’il aille si loin en période scolaire. Les vacances étaient les seules occasions qu’il avait pour y aller.

Il s’était levé tôt aujourd’hui pour se rendre à la capitale. Le jeune homme voulait passer le plus de temps possible et profiter en un maximum. Les fois où il pouvait y être était tellement rare, trop rare à son goût.

Même s’il ne venait pas souvent, il connaissait bien les lieux et il savait exactement où se trouvaient les rayons tous les rayons. Il déambulait entre les étagères recouvertes de livres comme s’il était le maître des lieux. Arrivé au croissement entre le rayon de la littérature classique et celui-ci de l‘Histoire, il s’arrêta devant et réfléchit un instant pour savoir quel auteur il allait bien pouvoir lire aujourd’hui. Finalement il opta pour l’Histoire et alla chercher un ouvrage sur l’histoire médiévale de son pays.

Une fois son livre en main, il alla s’installer à une table près d’une des nombreuses fenêtres de la bibliothèque. Le dataman avait l’habitude de toujours s’asseoir ici, et aujourd’hui encore il avait la chance que cette table soit libre. Du moins c’Est-ce qu’il croyait, mais arrivé devant il remarqua un sac par terre et un cahier ainsi qu’un stylo posé sur la table. Le propriétaire de ses affaires semblait s’être absenté. Peu importe, le bureau était grand et il n’allait pas déranger en lisant son ouvrage. Il décida quand même de s’installer à une des chaises qui se trouvaient autour de la table et commença à lire.



Spoiler:
Yanagi Renji
Yanagi Renji
Joueur de 3ème année

Nombre de messages : 414
Localisation : A la bibliothèque de Rikkai
Joueur en : Simple
Techniques : Données, Yamaitachi
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Inui / Yanagi ] Une histoire de données... Empty Re: [Inui / Yanagi ] Une histoire de données...

Message par Inui Sadaharu Ven 25 Sep - 20:59

En cette belle journée, Inui ne se trouvait pas au parc avec Kaidoh, pour surveiller son entrainement. Mais aujourd'hui, il avait en tête un tout autre programme. En effet, trouvant que Fuji résistait de mieux en mieux à ses jus, et ayant épuisé les mixtures les plus farfelues des livres de chimie de son collège, le dataman de Seigaku décida donc de se rendre dans la bibliothèque la plus grande de Tokyo, afin d'innover un peu ses recettes.

Le coach de Seigaku s'étant bien installé à une table près d'une fenêtre. Il laissa quelques affaires sur la table, pour faire comprendre qu'elle était occupée, et alla chercher les livres de chimie dont il aurait besoin.

En retournant à sa table, Inui eu la surprise de voir quelqu'un à sa table, et pas n'importe qui, Renji, son ami d'enfance.

"Renji"

Spoiler:
Inui Sadaharu
Inui Sadaharu
Joueur de 3ème année

Nombre de messages : 184
Localisation : dans le laboratoire de physique
Joueur en : simple et double
Techniques : data tennis
Date d'inscription : 07/06/2008

http://missyaoi78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inui / Yanagi ] Une histoire de données... Empty Re: [Inui / Yanagi ] Une histoire de données...

Message par Yanagi Renji Sam 26 Sep - 18:11

Yanagi avait entamé le premier chapitre de son ouvrage d’histoire. Il ne regrettait pas son choix. Ce livre avait vraiment l’air intéressant. Le style d’écriture n’était pas trop lourd et lui convenait parfaitement. Il fallait qu’il retienne le nom de l’auteur. Il ne tombait pas toujours sur des manuels bien fait et accessible à un large public. Bien souvent, le style était trop pompeux et on se perdait dans la masse d’information. Cette partie de l’histoire était plutôt riche en évènement et il fallait mieux accrocher dès le début. Même si Renji avait l’habitude des ouvrages compliqués, il appréciait de temps en temps un texte facile à lire.

Trop concentré dans sa lecture, le dataman ne sentit pas la présence s’approchait de lui. Il ne releva la tête que lorsqu’il entendit son nom.


« Sadaharu! » Dit-il surprit mais à voix basse. Après tout, ils étaient dans une bibliothèque et il y avait des règles à respecter. Il referma son ouvrage en prenant bien soin de marquer sa page. Le hasard avait voulu qu’il s’installe à la table qu’occupait son ami d’enfance. Visiblement, ils avaient les mêmes goûts en matière de table. Cet endroit était un lieu stratégique. Il était au milieu de la bibliothèque et on pouvait ainsi avoir accès à tous les livres facilement. Même s’il ne le montrait pas, Renji était content de trouver son ami ici, c’était plutôt une bonne surprise. Ils ne s’étaient pas revus depuis la final du Kantô. En y réfléchissant bien, c’était plutôt logique de le retrouver là quand on le connaissait un temps soit peu.

Ses yeux se portèrent sur ce que tenait Inui. Un sourire se dessina en voyant le manuel de chimie que détenait encore ses mains le dataman.


« Tu cherche encore de quoi traumatiser tes joueurs? Besoin d’un coup de main. » Lança-t-il sur le ton de la plaisanterie.


Spoiler:
Yanagi Renji
Yanagi Renji
Joueur de 3ème année

Nombre de messages : 414
Localisation : A la bibliothèque de Rikkai
Joueur en : Simple
Techniques : Données, Yamaitachi
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Inui / Yanagi ] Une histoire de données... Empty Re: [Inui / Yanagi ] Une histoire de données...

Message par Inui Sadaharu Lun 28 Sep - 18:33

Lorsque son nom fut dit par son ami d'enfance, Inui pensa que les grands esprits se rencontraient réellement. Mais là n'était pas la question que Renji lui posait.

« Tu cherche encore de quoi traumatiser tes joueurs? Besoin d’un coup de main. » Lança-t-il sur le ton de la plaisanterie.

A cette interrogation, Inui lança un sourire complice au dataman de Rikkai, même après toutes ces années, ils arrivaient encore à se comprendre rien qu'en regardant l'autre.

"En effet, j'ai épuisé tous les livres de mon collège, répondit le coach de Seigaku, je ne sais pas comment il fait, mais notre Tensai résiste de mieux en mieux à tous les Inui juice que je prépare en ce moment pour les entrainements pour les Nationales. Je me suis alors que cette bibliothèque m'aiderait à trouver de nouvelles recettes."

Tout en parlant, Inui s'assit en face de son ami et le regarda droit dans les yeux.

"Mais je suis aussi là pour faire des recherches sur les entrainements sportifs afin de compléter ceux de Seigaku."

Il observa son ami, tout en sachant que sur son visage n'apparaitrait aucun signe distinctif d'une quelconque attention. Son regard se posa alors sur le livre fermé et posé sur la table à côté de la main de Renji.

"Et toi, tu es venu simplement pour lire des livres que tu n'as pas encore lu et/ou aussi faire tes devoirs?" Demanda à son tour le dataman de Seigaku.


Dernière édition par Inui Sadaharu le Sam 10 Oct - 18:55, édité 1 fois
Inui Sadaharu
Inui Sadaharu
Joueur de 3ème année

Nombre de messages : 184
Localisation : dans le laboratoire de physique
Joueur en : simple et double
Techniques : data tennis
Date d'inscription : 07/06/2008

http://missyaoi78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inui / Yanagi ] Une histoire de données... Empty Re: [Inui / Yanagi ] Une histoire de données...

Message par Yanagi Renji Lun 5 Oct - 0:59

L’espace d’un instant, Yanagi eut une pensée compatissante pour les titulaires de Seigaku. Avoir Inui en coach en plus de Ryuzaki-sensei ne devait pas être facile tous les jours. Il frémit d’ailleurs en imaginant un des cocktails spéciaux de son ami d’enfance. Heureusement pour lui, il n’avait jamais eut l’occasion d’en boire un. Il en avait simplement entendu parler et avait également quelques petits renseignements, grâce aux données qu’il avait pu récolter, sur leur composition. Mais il était cependant curieux d’en goûter un jour. Peut être que ces étranges mixtures étaient le secret de la réussite des Seigaku. Peut être agissaient-ils comme des sortes de produits dopants? Bien la simple menace de devoir en avaler un suffisait à n’importe qui de déplacer des montagnes?

La question d’Inui le fit sourire.


« Non, je ne suis là que pour mon plaisir personnel. Je ne suis pas aussi sérieux que toi. On a quelques jours de repos à Rikkaidai avant de reprendre un programme spécial été. J’ai donné quelques instructions pour sa préparation, mais je laisse le plus gros du travail à Genichiro et Seiichi. » Répondit-il simplement.

Pendant un moment il regretta de ne pas avoir emmené son équipement de tennis. Il aurait ainsi pu proposer à son ami un petit match en toute amitié. Mais d’un autre côté il ne s’attendait pas à le croiser ici. Cette rencontre était pour eux une bonne occasion de renouer les liens qu’ils avaient tissés dans leur enfance. Même s’il ne le montrait pas, Renji s’en voulait toujours un peu d’être partit sans prévenir le dataman de Seigaku. Il ne savait pas si
celui-ci l’avait pardonné et s’il comprenait son silence. Il avait envie de discuter avec Inui.

« Dis moi? Est-ce que tu en as encore pour longtemps à la bibliothèque? Sinon ça te dirait de sortir et d’aller boire un verre? » Demanda-t-il.


Spoiler:
Yanagi Renji
Yanagi Renji
Joueur de 3ème année

Nombre de messages : 414
Localisation : A la bibliothèque de Rikkai
Joueur en : Simple
Techniques : Données, Yamaitachi
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Inui / Yanagi ] Une histoire de données... Empty Re: [Inui / Yanagi ] Une histoire de données...

Message par Inui Sadaharu Sam 10 Oct - 19:24

Inui étudia la proposition de son ami. Il est vrai que de sortir de ses habitudes studieuses lui ferait le plus grand bien. C'est d'ailleurs ce que n'arrêtait pas de lui dire son Kohai et son bucho. Et puis les Inui juice pouvaient attendre, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas passé un peu de temps avec son ami d'enfance. Cela serait une bonne chose que de renouer avec lui, leur amitié c'était dispersée si brusquement.

"J'avais encore quelques petites choses à faire, mais ta proposition est vraiment très intéressante, alors je vais emprunter ses livres et je les étudierais chez moi. Attends moi je reviens."

Le dataman de Seigaku alla à l'accueil pour emprunter les livres dont il avait besoin. Puis il se dirigea à nouveau vers Renji qui avait déjà rangé ses affaires et n'attendait plus que lui pour partir. Le coach de Seigaku fit de même, et tous deux se dirigèrent vers l'accueil.

"Alors, où veux-tu qu'on aille?" Demanda Inui.

En effet, ce dernier pensait surtout à parler avec Renji qui, et ça il ne le dirait devant personne, lui manquait beaucoup. Il avait un grand besoin de dire tous ce qu'il avait sur le coeur à celui qui le connaissait presque comme sa propre poche.

Spoiler:
Inui Sadaharu
Inui Sadaharu
Joueur de 3ème année

Nombre de messages : 184
Localisation : dans le laboratoire de physique
Joueur en : simple et double
Techniques : data tennis
Date d'inscription : 07/06/2008

http://missyaoi78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inui / Yanagi ] Une histoire de données... Empty Re: [Inui / Yanagi ] Une histoire de données...

Message par Yanagi Renji Jeu 22 Oct - 4:05

Yanagi retint son souffle en attendant la réponse de son ami d’enfance. Il ne savait toujours pas si son ami lui en voulait ou non. Il fallait dire qu’il y avait de quoi lui en vouloir. Partir comme ça, sans le prévenir…
La réponse à sa proposition aller apporter une réponse à cette interrogation.

Il fût soulagé quand Inui accepta son invitation. Il serait bien plus tranquille dehors. Il acquiesça lorsque le dataman de Seigaku lui demanda de l’attendre pendant qu’il alla emprunter les livres dont il avait besoin. Inconsciemment il sourit.
Renji alla rapidement ranger à sa place l’ouvrage qu’il lisait. Cet action ne lui pris à peine quelques minutes, et il revint à la table où se trouvait encore ses affaires. Il jeta un coup d’œil à l’accueil pour voir où se trouvait Inui. Une personne se trouvait encore devant lui avant qu’il ne puisse enregistrer ses livres. Le collégien de Rikkaidai eut donc le temps de ranger tranquillement le reste de ses affaires. Ce fût rapide puisse qu’il n’avait pas sortit grand-chose.
Une fois cela finit, il attendit qu’Inui revienne. D’où il était il pouvait l’observer.


« Je connais un petit salon de thé pas très loin du parc. L’endroit est plutôt calme, et le cadre est agréable. » Répondit-il à la question du titulaire de Seigaku.



Spoiler:
Yanagi Renji
Yanagi Renji
Joueur de 3ème année

Nombre de messages : 414
Localisation : A la bibliothèque de Rikkai
Joueur en : Simple
Techniques : Données, Yamaitachi
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Inui / Yanagi ] Une histoire de données... Empty Re: [Inui / Yanagi ] Une histoire de données...

Message par Inui Sadaharu Dim 1 Nov - 21:18

« Je connais un petit salon de thé pas très loin du parc. L’endroit est plutôt calme, et le cadre est agréable. » Répondit-il à la question du titulaire de Seigaku.

"D'accord, je te suis."

Les deux datamen quittèrent la bibliothèque. Inui suivit Yanagi vers le parc en question, qu'ils prirent plaisirs à traverser, en effet le jardin était d'une beauté époustouflante. Il regorgeait de fleurs de toutes les espèces et de toutes les couleurs, et les parfums qui s'en dégageait était divin.
Il continua sa contemplation de l'endroit qu'ils étaient en train de traverser et s'axa sur les personnes le peuplant. Il y avait surtout des touristes ou des couples avec ou sans enfants, ce qui fit rougir intérieurement Inui qui, tourna discrètement le regard pour observer son ami d'enfance, pour voir si celui-ci réagissait de la même manière que lui. Rien, Renji portait encore est toujours son masque.


"Cet endroit est vraiment beau, je ne l'avais pas vraiment remarqué, pourtant je passe souvent devant lorsque je vais à la bibliothèque." Remarqua le coach de Seigaku.

Spoiler:
Inui Sadaharu
Inui Sadaharu
Joueur de 3ème année

Nombre de messages : 184
Localisation : dans le laboratoire de physique
Joueur en : simple et double
Techniques : data tennis
Date d'inscription : 07/06/2008

http://missyaoi78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inui / Yanagi ] Une histoire de données... Empty Re: [Inui / Yanagi ] Une histoire de données...

Message par Yanagi Renji Mer 18 Nov - 19:45

Une fois sorti de la bibliothèque, Yanagi guida son ami jusqu’au petit salon de thé dont il venait de lui parler. Renji se dirigea sans réfléchir. Il connaissait le chemin qui menait à cette petite boutique aussi bien que la bibliothèque. Il n’était pas rare qu’il y passe après avoir emprunté quelques livres. Il avait pour habitude, quand il faisait beau et qu’il ne voulait plus rester enfermé entre quatre murs, de s’installer, à l’une des tables, avec une bonne tasse de thé pour lire.

Ils déambulèrent dans les allées du parc en silence. Bizarrement, le dataman de Rikkaidai ne savait pas trop quoi dire à Inui. Quelque part il se sentait un peu gêner mais il était tellement content de pouvoir se retrouver avec son ami d’enfance ailleurs que sur un terrain de tennis. Il avait l’impression d’être revenu dans le passé, au temps ou ils fréquentaient la même école.

Le titulaire de Seigaku brisa enfin le silence et Renji accueillit cette initiative à bras ouvert.


« Oui. Je dois reconnaître que cet endroit est magnifique et particulièrement à cette époque. On ne prend pas souvent le temps d’observer ce qui est à côté de nous et de profiter de ce qui nous entoure tant qu‘on peut. » Dit-il en souriant.

En y réfléchissant, cette phrase pouvait avoir un sens cacher et exprimer inconsciemment les regrets qu’éprouvait Yanagi.


« C’est par ici. » Indiqua le joueur de Rikkai.

Cachait dans un petit recoin se trouvait un petit salon de thé. Il fallait vraiment connaître cet endroit pour remarquer sa présence. Il était entourait de plantes grimpant. Quelque tables et chaises en fer forgé étaient disposaient devant la devanture du magasin. L’intérieur était d’un tout autre style. Les nombreux fauteuils et les tables en bois rappelaient l’ambiance d’un salon de thé à l’anglais. Une atmosphère chaleureuse se dégageait de ce lieu. L’intérieur contrastait un peu avec l’extérieur.


« Tu préfère qu’on s’installe à l’intérieur ou a l’extérieur? » Demanda Yanagi.


Spoiler:
Yanagi Renji
Yanagi Renji
Joueur de 3ème année

Nombre de messages : 414
Localisation : A la bibliothèque de Rikkai
Joueur en : Simple
Techniques : Données, Yamaitachi
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Inui / Yanagi ] Une histoire de données... Empty Re: [Inui / Yanagi ] Une histoire de données...

Message par Inui Sadaharu Jeu 26 Nov - 20:47

« Tu préfère qu’on s’installe à l’intérieur ou a l’extérieur? » Demanda Yanagi.

"L"intérieur me convient parfaitement, et c'est plus calme." Répondit Inui.

Les deux datamen entrèrent dans le salon de thé, celui-ci avait une décoration plutôt classique. En effet, des fauteuils étaient disposés autour de tables en bois, dont la couleur pouvait varier du clair au foncé. Certaines se trouvaient tout autour du bar et formaient un cercle, alors que les autres se situaient dans les coin, sous les grandes fenêtres ou bien au sous-sol.
Au milieu du salon, se trouvait le bar où toutes les commandes étaient préparées. Ce dernier était en forme de cercle, en bois de couleur marron, contenait toutes les machines qu'il fallait pour un salon de thé et, à travers une vitre, dans le meuble lui-même, on pouvait voir tout un assortiment de viennoiseries diverses qui donnaient l'eau à la bouche.

Inui et Yanagi se dirigèrent vers le bar, où ils prirent commande et, en attendant qu'elles soient prêtes, ils se tournèrent vers les places libres.

"On va au sous-sol ou on reste là?" Interrogea le coach de Seigaku.

Spoiler:


Dernière édition par Inui Sadaharu le Mer 9 Déc - 16:53, édité 1 fois
Inui Sadaharu
Inui Sadaharu
Joueur de 3ème année

Nombre de messages : 184
Localisation : dans le laboratoire de physique
Joueur en : simple et double
Techniques : data tennis
Date d'inscription : 07/06/2008

http://missyaoi78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inui / Yanagi ] Une histoire de données... Empty Re: [Inui / Yanagi ] Une histoire de données...

Message par Yanagi Renji Jeu 3 Déc - 0:28

Yanagi acquiesça et suivit son ami d’enfance à l’intérieur. Le salon de thé était tout aussi agréable à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’était le genre de lieu chaleureux où on se sentait tout de suite à l’aise. C’est le type d’endroit que Renji aimait être. Il retrouvait le même sentiment de confort que dans la bibliothèque. Inui avait raison. L’intérieur était beaucoup plus calme et cela était mieux pour avoir un peu d’intimité, ce que le dataman recherchait.

Le jeune pris quelques seconde pour observer le lieux avant de rejoindre le titulaire de Seigaku au comptoir. On pouvait distinguer un léger sourire sur ses lèvres.

Il pris la carte et examina son contenu. On trouvait de nombreuses variétés de thé, café et chocolat qui avaient tous l’air très savoureux. La carte des pâtisserie mettait l’eau à la bouche. Il opta pour une simple thé aux arguments et se laissa tenter par une part de cake aux fruits.


« Le rez-de-chaussé, ça ira. » Dit-il.

Puis il se dirigea vers une table, un peu à l’écart, au fond de la pièce près d‘une fenêtre. Il y avait peu de monde à l’intérieur, la majorité des clients avaient préférés s’installer dehors.
Yanagi choisit ce coin reculer pour profiter davantage de son ami. Et puis, il n’avait pas très que la petite vieille, qui ne lui inspirait pas du tout confiance, entende leur conservation. Il n’avait pas envie de se sentir bloquer à cause d’elle, surtout qu’ils avaient certainement beaucoup de choses à se dire.
Yanagi Renji
Yanagi Renji
Joueur de 3ème année

Nombre de messages : 414
Localisation : A la bibliothèque de Rikkai
Joueur en : Simple
Techniques : Données, Yamaitachi
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Inui / Yanagi ] Une histoire de données... Empty Re: [Inui / Yanagi ] Une histoire de données...

Message par Inui Sadaharu Mer 9 Déc - 17:45

Inui commanda un thé vert accompagné d'un cake nature. Puis il suivit son ami d'enfance vers une table qui situait dans un coin reculé, loin dune petite vieille qui les regardait, et qui essayerait sans doute d'écouter leur conversation pour rapporter le moindre détail à ses amies commères.

Les datamen s'installèrent l'un en face de l'autre. Le coach de Seigaku ne savait pas par où commencer la conversation, mais ce qu'il était sûr de vouloir c'était de passer du temps avec Yanagi.


"Sinon Renji, comment vas-tu, cela fais longtemps que nous ne nous sommes pas vu?" Demanda Inui.

C'est certes une phrase bateau, mais si il faut commencer par quelque chose, autant commencer par là. Mais, au moment où son interlocuteur allait ouvrir la bouche, le dataman de Seigaku le coupa.

"Avant toute chose, et je me fiche de savoir si la commère derrière, ou les autres personnes autour de nous, nous écoute, mais je veux comprendre Renji, pourquoi est-tu parti du jour au lendemain sans rien me dire alors que j'étais censé être ton meilleur ami?"

Inui regardait l'autre dataman avec les sourcils froncés et un regard déterminé. Il voulait savoir et il saurait.

Spoiler:
Inui Sadaharu
Inui Sadaharu
Joueur de 3ème année

Nombre de messages : 184
Localisation : dans le laboratoire de physique
Joueur en : simple et double
Techniques : data tennis
Date d'inscription : 07/06/2008

http://missyaoi78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inui / Yanagi ] Une histoire de données... Empty Re: [Inui / Yanagi ] Une histoire de données...

Message par Yanagi Renji Dim 20 Déc - 4:41

Yanagi était à présent bien installé. Il n’y avait personne qui ne le gênait aux alentours. Bientôt la serveuse allait leur apportait leur consommation. Tout était parfait, enfin presque. Il ne savait pas trop comment engager la conversation avec son ami qu’il n’avait pas vu depuis si longtemps. Même si la probabilité que celui-ci ait changé soit faible, il ne savait pas quoi lui dire. Il y avait tellement de chose a raconter qu’il ne savait pas par où commencer.

Il fût soulagé lorsqu’Inui pris la parole. Mais ce soulagement ne fût que de courte durée. Et mer** . La question qu’il redoutait tant venait d’être prononcer par le dataman de Seigaku. Même s’il se doutait bien que ce sujet serait abordé tôt ou tard, il aurait préféré que cela soit tard plutôt que tôt.

Renji ne savait pas trop quoi répondre à son ami. Il savait qu’il était inutile de lui mentir et encore moins d’éviter le sujet. Comment expliquer? Par où commencer? Inui l’avait pris au dépourvu…


« Toujours aussi direct Sadaharu. » Répondit Renji avec un léger sourire crispé. Maintenant il ne pouvait plus reculer.
Il n’ajouta rien le temps que la serveuse dépose sur la table ce qu’ils avaient commandé quelques minutes auparavant. Dans ce genre de discussion délicate il fallait mieux ne pas être interrompu. Cette petite interlude lui permit, cependant, d’ordonner ses pensées avant de formuler sa réponse. Puis il prit une grande inspiration avant de se lancer.


« C’est compliqué. Peut être parce que justement tu étais mon meilleur ami que j’avais du mal a te l’avouer. J’avais déjà moi-même du mal a accepter ce déménagement. J’ai tenté a plusieurs reprise de te le dire, mais il faut croire qu’à cette époque je manquait de courage. J’ai choisit de fuir plutôt que d’affronter ton expression de déception… ça n’aurait qu’alourdit ma peine… et je voulais jouer un match contre toi sans regrette et retenue. Je reconnais avoir été égoïste… je te devais la vérité après tout… » Répondit-il en regardant Inui dans les yeux. Sa dernière phrase sonnait avec une excuse, mais il ne savait si son ami d’enfance saurait correctement l’interpréter mais surtout l’accepter. Le dataman de Rikkaidai espérait vraiment que celui le pardonne car c’était une des rares erreurs qu’il avait commis qu’il regrettait énormément. La réaction du coach de Seigaku l’angoissait un peu.

Spoiler:
Yanagi Renji
Yanagi Renji
Joueur de 3ème année

Nombre de messages : 414
Localisation : A la bibliothèque de Rikkai
Joueur en : Simple
Techniques : Données, Yamaitachi
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Inui / Yanagi ] Une histoire de données... Empty Re: [Inui / Yanagi ] Une histoire de données...

Message par Inui Sadaharu Jeu 7 Jan - 22:18

Inui observa toute les réactions qu'il pouvait voir sur le visage de son ami d'enfance, il perçu le court soulagement de ce dernier, mais surtout la crispation de son sourire. Le dataman de Seigaku ne se préoccupa même pas de la serveuse qui leur apportait leurs commandes. Il écouta chaque parole de son interlocuteur et soupira.

"C'est bon Renji, je te pardonne, après tout, tu n'as pas voulu ce déménagement." Le coach de Seigaku fit un petit sourire en coin à celui qui redeviendrait petit à petit son meilleur ami. Ils se devaient de laisser le passer là où il est pour pouvoir avancer, ensemble.
Après cela, un silence confortable s'installa entre les deux datamen qui commencèrent à déguster leurs commandes.


Inui voulait briser ce silence, justement pour oublier ce passé qui les pesait jusqu'à maintenant sur eux. Mais le problème était qu'aucun sujet de conversation ne lui venait à l'esprit, sauf peut-être...

"Ca n'a pas dû être facile pour toi, mais étant donné que tu une grande capacité d'adaptation, tu as surement vite surmonté cette épreuve." Dit simplement le dataman de Seigaku.
Inui Sadaharu
Inui Sadaharu
Joueur de 3ème année

Nombre de messages : 184
Localisation : dans le laboratoire de physique
Joueur en : simple et double
Techniques : data tennis
Date d'inscription : 07/06/2008

http://missyaoi78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inui / Yanagi ] Une histoire de données... Empty Re: [Inui / Yanagi ] Une histoire de données...

Message par Yanagi Renji Jeu 21 Jan - 20:35

Le poids qu’il sentait au creux de son estomac s’envola en une phrase. Cette phrase qu’il n’aurait jamais espéré entendre aussi facilement, venait d’être prononcé par son ami d’enfance. Il était vraiment soulagé et content. Les deux datamen allaient pouvoir reconstruire leur relation. Car, Yanagi en était conscient, même si Inui lui pardonnait d’être partit sans rien lui dire ne les ramenaient pas en arrière comme si rien ne s’était passé. Même s’il lui pardonnait, il ne pouvait pas entièrement oublier le passé et cette sorte de rupture entre eux deux. Chacun avait évolué et grandit de son côté dans des milieux et avec des personnes différentes. Et certainement, son ami d’enfance avait du changer, tout comme lui d’ailleurs. Il n’était plus le même petit garçon de primaire qui avait peur d’avouer à son partenaire et de double et ami qu’il était contraint de déménager et de l’abandonner. Cette expérience l’avait endurcit et il ne voulait plus refaire les mêmes erreurs.

Il avait de la chance que le coach de Seigaku ne soit pas rancunier et que celui-ci lui donne d’ailleurs une seconde chance. Il allait en profiter pour se rattraper ses erreurs du passé.

Pendant que chacun dégustait sa consommation, le silence se réinstalla entre tous les deux. Décidemment, celui-ci ne semblait pas vouloir les quitter. Yanagi chercha un sujet de conversation pour rompre cette atmosphère peu plaisant. Il ne voulait pas que son ami et lui ait changé à ce point et qu’ils n’ait dorénavant plus rien en commun et plus rien à se dire. En plus, ce n’était pas que Yanagi n’avait rien à dire, c’était juste qu’il ne savait pas par où commençait. Il y avait tellement de chose qu’il voulait connaître, savoir tout ce qu’il avait raté en perdant contact avec Inui.

Et une fois de plus, ce fût son ami d’enfance qui trouva un sujet et rompit le silence. Renji se sentait ridicule d’être incapable de faire le premier pas. Mais il ne voulait pas faire de faux pas alors qu’Inui lui redonnait une chance. Pourtant en restant silencieux comme cela, il risquait de tout gâcher.


« J’avoue qu’au début ça n’a pas été facile. De changer de ville, de maison, d’école et de club de tennis. J’aime perdu tout ce que j’avais et j’avais toujours du mal a accepter le faite d’avoir déménager. Il a fallut que je m’habitue à tout cela. Mais j’ai eu la chance d’être inscrit à Rikkaidai qui à un excellente club de tennis. Ça m’a permis de rencontrer d’abord Genichiro puis Seiichi. Je dois dire que la seule chose qui me plaisait au début été de jouer au tennis. Après j’ai appris à apprécier où je vivais. Mais j’ai longtemps refusait de jouer en double avec quelqu‘un d’autre que toi. Pour moi tu étais le seul avec qui je pouvais jouer. Et puis, il y a eut Kirihara. Ce garçon a un énorme potentiel mais il faut le mâter. » Dit-il en souriant.

« Et toi, comment ça s’est passé de ton côté? » Questionna-t-il.
Yanagi Renji
Yanagi Renji
Joueur de 3ème année

Nombre de messages : 414
Localisation : A la bibliothèque de Rikkai
Joueur en : Simple
Techniques : Données, Yamaitachi
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Inui / Yanagi ] Une histoire de données... Empty Re: [Inui / Yanagi ] Une histoire de données...

Message par Inui Sadaharu Ven 5 Fév - 20:18

Inui était content, il savait que son pardon était très important pour son meilleur ami, alors le voir si soulagé et dans cette état de contentement lui prouvait à quel point leur amitié fut, est et restera quelque chose de précieux et important pour le dataman de Rikkaidai. Ce fait lui donnait envi de reprendre là où tout s'était arrêté, de réapprendre à connaitre Renji et profiter du temps qu'ils avaient dans l'avenir.
Le dataman de Seigaku fut aussi content que son ami lui dise qu'il avait toujours eu une place privilégiée en tant que partenaire de double, mais il ne voulait pas que son souvenir empêche Renji de faire comme bon lui semblait, comme lui avait fait, avec la mémoire de son ami.


« Et toi, comment ça s’est passé de ton côté? » Lui demanda Renji.

"J'ai vécu à peu près la même chose que toi, mais moi j'étais à Seigaku et c'est ma rencontre avec Tezuka et les autres qui m'a permis de m'ouvrir..."

Le coach de Seigaku s'interrompit, il ne voulait pas dire à son meilleur que son départ lui avait laissé un goût amer dans la bouche et que toute idée d'avoir des amis lui était insupportable car il avait peur, à cet époque d'être abandonné une nouvelle fois. Non, il ne pouvait définitivement pas lui dire cela, pas alors que leur amitié est sur le point de repartir du bon pied. C'est donc en choisissant bien sers mots qu'Inui reprit en s'éclaircissant la voix:

"Et j'ai moi aussi refusé tout partenaire de double, avant de jouer avec Kaidoh qui, malgré son air peu commode, est un garçon intéressant."


Spoiler:
Inui Sadaharu
Inui Sadaharu
Joueur de 3ème année

Nombre de messages : 184
Localisation : dans le laboratoire de physique
Joueur en : simple et double
Techniques : data tennis
Date d'inscription : 07/06/2008

http://missyaoi78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inui / Yanagi ] Une histoire de données... Empty Re: [Inui / Yanagi ] Une histoire de données...

Message par Yanagi Renji Jeu 11 Mar - 2:49

Renji esquissa un sourire qu’il dissimula, avec soin, en buvant une gorgée de son thé. Cela l’amusait de constater, que, malgré la distance et les années, son ami agissait toujours comme lui. Il était difficile de retrouver une parfaite entente avec un joueur en double quand on avait connu une harmonie comme la leur.

Les deux jeunes hommes étaient sur la même longueur d’onde en matière de tennis, et c’est pour cette raison que leur combinaison était aussi redoutable. Ils se comprenaient et se complétaient à merveille sur le terrain. D’ailleurs, le dataman de Rikkaidai se demandait si cela était toujours le cas malgré les années passées.


« Je vous que nous avons tout les deux des kohai très prometteur. Je me demande lequel des deux sera le plus fort. » Dit-il un sourire en affichant un sourire de défit, avant d’ajouter plus sérieusement:

« Akaya a encore besoin de progresser. Il faut le dompter pour ne pas qui blesse inutilement ses adversaires. Cela pose problème. »

Il porta une nouvelle fois sa tasse à ses lèvres quand une idée lui traversa l’esprit, qu’il s’empressa de partager avec son ami d’enfance une fois qu’il eut déglutit.

« Que dirais tu, après avoir fini de déguster notre commande, aller voir ce que vaut encore notre double sur les courts de rues? » Proposa-t-il sur un ton enjoué.
Yanagi Renji
Yanagi Renji
Joueur de 3ème année

Nombre de messages : 414
Localisation : A la bibliothèque de Rikkai
Joueur en : Simple
Techniques : Données, Yamaitachi
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Inui / Yanagi ] Une histoire de données... Empty Re: [Inui / Yanagi ] Une histoire de données...

Message par Inui Sadaharu Lun 29 Mar - 20:37

Inui dégusta sa commande tout en écoutant le dataman de Rikkaidai. Il est vrai que Kirihara Akaya est quelqu'un de très dangereux pour ses adversaires si personne ne l'arrêtait.

« Que dirais tu, après avoir fini de déguster notre commande, aller voir ce que vaut encore notre double sur les courts de rues? » Proposa Yanagi sur un ton enjoué.

Le dataman de Seigaku posa sa tasse sur la table et réfléchit une minute. La proposition de son ami d'enfance était très intéressante. En effet, cela ne ferait que les rapprocher plus. C'était tout ce qui l'importait pour le moment.


"C'est une bonne idée, je ne sais si il y aura grand monde, mais on peut toujours aller voir." Répondit le coach de Seigaku.

Spoiler:
Inui Sadaharu
Inui Sadaharu
Joueur de 3ème année

Nombre de messages : 184
Localisation : dans le laboratoire de physique
Joueur en : simple et double
Techniques : data tennis
Date d'inscription : 07/06/2008

http://missyaoi78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inui / Yanagi ] Une histoire de données... Empty Re: [Inui / Yanagi ] Une histoire de données...

Message par Yanagi Renji Lun 5 Avr - 3:10

Yanagi était ravie que son ami d’enfance accepte sa proposition. Rien de mieux que le tennis pour se retrouver et se rapprocher. Cela faisait des années qu’il avait envie de rejouer avec Inui. A vrai dire, cette envie ne l’avait jamais quitté. Même si aujourd’hui il avait repris le goût du double, cela n’avait rien à voir avec les parties qu’il avait fait avec le dataman de Seigaku.

« On trouvera bien deux adversaires qui seront partant pour se mesurer à nous. » Dit-il un sourire aux lèvres.

Il se dépêcha, en sans se goinfre et en restant distinguait, de finir sa consommation. Il avait vraiment hâte de rejoindre les courts de tennis et de se retrouver à nouveau sur les terrains avec son ami d’enfance et sur le même terrain.

La joie d’avoir retrouvé son ami et son empressement de pouvoir rejouer avec lui fit oublier un petit détail, qui aurait pu paraître insignifiant d’ordinaire mais qui ici avait beaucoup d’importance et pouvait même gâcher sa joie.


« Je viens de réaliser quelque que chose qui pourrait remettre en question notre programme. » Commença-t-il sur un ton légèrement dramatique. « Je n’ai pas mes affaires de tennis, et sans raquette il va mettre difficile de pouvoir jouer, j’en ai bien peur. » Termina-t-il ennuyé.

Comment avait-il pu oublier cela? Il avait tellement l’habitude d’avoir ses affaires de sport avec lui que pour lui il était évidement qu’il les avait.


Spoiler:
Yanagi Renji
Yanagi Renji
Joueur de 3ème année

Nombre de messages : 414
Localisation : A la bibliothèque de Rikkai
Joueur en : Simple
Techniques : Données, Yamaitachi
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Inui / Yanagi ] Une histoire de données... Empty Re: [Inui / Yanagi ] Une histoire de données...

Message par Inui Sadaharu Jeu 22 Avr - 19:27

Inui continua à savourer sa consommation. Il est vrai qu'il trouveront sans doute une ou plusieurs équipes de double pour jouer contre eux, un ou deux petits matchs ne feront que réveiller et renforcer leur double, un petit plus pour leur amitié.
Le dataman de Seigaku se surprit à observer son ami d'enfance pendant que celui-ci se dépêchait, avec élégance, de finir de déguster sa consommation. Il le trouva étrangement beau avec ses yeux toujours fermés, le rendant gracieux. Le coach de Seigaku se mit à rougir et plongea sa tête dans sa tasse afin de cacher sa gène.


« Je viens de réaliser quelque que chose qui pourrait remettre en question notre programme. » Commença Renji sur un ton légèrement dramatique. « Je n’ai pas mes affaires de tennis, et sans raquette il va mettre difficile de pouvoir jouer, j’en ai bien peur. » Termina-t-il ennuyé.

Inui observa son vis-à-vis, il avait l'air tellement content de jouer de nouveau avec lui et là, c'était comme si tous les malheurs du monde s'abattaient sur lui. Il commença à réfléchir et sortit la phrase qui allait changer le cour de l'histoire.


"Et si on allait chez moi, j'ai plusieurs raquettes, je pourrais très bien t'en prêter une."

Le dataman de Seigaku essaya, du mieux qu'il put, de cacher le début de rougeur qui s'installait sur ses joues, surtout quand la pensée qu'il eut plus tôt lui revint.

Spoiler:
Inui Sadaharu
Inui Sadaharu
Joueur de 3ème année

Nombre de messages : 184
Localisation : dans le laboratoire de physique
Joueur en : simple et double
Techniques : data tennis
Date d'inscription : 07/06/2008

http://missyaoi78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Inui / Yanagi ] Une histoire de données... Empty Re: [Inui / Yanagi ] Une histoire de données...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum