[Jour 2] Déjeuner sur le toit de l'école
+2
Sanada Genichirô
Niou Masaharu
6 participants
Tenipuri-RPG :: Rôle Play Game :: Écoles :: Rikkai :: Le collège
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Jour 2] Déjeuner sur le toit de l'école
Renji suivit son capitaine et s'installa un peu plus loin de la porte d'entrée. Après s'être assit il sortit son bento et commença à manger.
"Au faite Seiichi, nous n'avons toujours pas d'idée pour l'anniversaire de Genichirô."
"Au faite Seiichi, nous n'avons toujours pas d'idée pour l'anniversaire de Genichirô."
Yanagi Renji- Joueur de 3ème année
Joueur en : Simple
Techniques : Données, Yamaitachi
Yukimura eut une petite moue ennuyé, en sortant son déjeuner, puis poussa un petit soupir avant de regarder l'horizon.
"Malheureusement non..."
Il reporta son attention sur Niou et Yagyuu qui les rejoignaient. Il les regarda s'installer puis leur demanda.
"Dans une quinzaine de jour, ça sera l'anniversaire de Sanada, vous avez une idée de ce qu'on pourrait lui offrir ? Je comptais prendre un peu de temps sur l'entrainement pour organiser un petit quelque chose dans les vestiaires entre titulaires, qu'en pensez-vous ?"
"Malheureusement non..."
Il reporta son attention sur Niou et Yagyuu qui les rejoignaient. Il les regarda s'installer puis leur demanda.
"Dans une quinzaine de jour, ça sera l'anniversaire de Sanada, vous avez une idée de ce qu'on pourrait lui offrir ? Je comptais prendre un peu de temps sur l'entrainement pour organiser un petit quelque chose dans les vestiaires entre titulaires, qu'en pensez-vous ?"
Yukimura Seiichi- Nombre de messages : 1625
Joueur en : 3ème année - Simple
Techniques : Creeping Shadow, Muga no Kyochi
Niou releva la tête de son bento.
« C’est sur qu’il vaut mieux faire ça entre titulaires car les premiers années risque d’être traumatisés. Tu entends quoi exactement par organiser un petit quelque chose? Car je ne sais pas si c’est vraiment le genre de Sanada d’aimer les petites fêtes surprises. »
« Quoique ça doit être marrant de le voir avec un ridicule petit chapeau pointu multicolores sur la tête. » dit-il en s’esclaffant.
« C’est sur qu’il vaut mieux faire ça entre titulaires car les premiers années risque d’être traumatisés. Tu entends quoi exactement par organiser un petit quelque chose? Car je ne sais pas si c’est vraiment le genre de Sanada d’aimer les petites fêtes surprises. »
« Quoique ça doit être marrant de le voir avec un ridicule petit chapeau pointu multicolores sur la tête. » dit-il en s’esclaffant.
Niou Masaharu- Joueur de 3ème année
Joueur en : Double et simple
Techniques : Illusion XD
En guise de réponse Yukimura donna une petite pichnette sur le front de Niou.
"Bien sûr que je le sais. Pour qui me prends-tu ?"
"Je pensais seulement à quelques décorations, des boissons et à un gateau. Quelque chose de sobre en somme" expliqua t-il en se rasseyant.
Il eut un petit rire à la remarque de son équipier.
"Tu le porterais mieux que lui, j'en suis sûr. Et toi, Renji ? tu ne voudrais pas d'un de ces petits chapeau ?" se moqua t-il gentimment.
Il imaginait sans peine la tête de ses deux amis, coiffés ainsi, et il ne pouvait s'empêcher de penser que cela serait des plus amusant.
"Bien sûr que je le sais. Pour qui me prends-tu ?"
"Je pensais seulement à quelques décorations, des boissons et à un gateau. Quelque chose de sobre en somme" expliqua t-il en se rasseyant.
Il eut un petit rire à la remarque de son équipier.
"Tu le porterais mieux que lui, j'en suis sûr. Et toi, Renji ? tu ne voudrais pas d'un de ces petits chapeau ?" se moqua t-il gentimment.
Il imaginait sans peine la tête de ses deux amis, coiffés ainsi, et il ne pouvait s'empêcher de penser que cela serait des plus amusant.
- Spoiler:
- Désolée je suis en retard.
Après la remarque de Yukimura concernant leur emplacement gênant, Yagyuu s'empressa de se relever, son bento dans une main prenant garde a ce que son farceur de partenaire ne le lui subtilise pas avec un de ses sublimes stratagèmes. Et son sac de cours dans l'autre main, près a veiller au grain.
Il s'assit non-loin de Yukimura, adossé au mur, baguettes en main, pret a deguster le plateau repas qu'il s'était lui même préparé ce matin.
Alors que Yagyuu suivait la conversation entre ses trois autres équipiers, il tiqua de l'œil, voyant venir le farceur dans son angle mort.
"Niou-kun, si tu oses toucher a un de ces gyoza, ce n'est pas un chapeau de fête multicolore que tu vas avoir sur la tête..." déclara Yagyuu avec le ton le plus calme du monde. Il enchaina : "Pourquoi ne demandes-tu pas simplement que je te fasse gouter, hein?" dit-il en fronçant les sourcils.
Lorsqu'il revint dans la conversation entre Yanagi et le capitaine, Yagyuu s'imagina alors le dataman portant un chapeau de fête avec des paillettes partout et une grosse banderole tendue dans ses mains.
Cette idée le fit frémir... de peur, ou de ridicule, allez savoir, si bien qu'il alla jusqu'à remettre en place ses lunettes sur son nez, geste habituel dans un moment de grande gène.
"Moi je suis ne suis pas contre les retrouvailles entre titulaires." acquiesca Yagyuu."Et que pensez vous d'un petit spectacle improvisé? Le titulaire tiré au sort devra réaliser une imitation, ou autre chose... Nous montrez s'il a du talent. Tout serait autorisé, exception faite pour le tennis évidemment." expliqua-t-il alors que son bento était encore plein.
Yagyuu Hiroshi- Joueur de 3ème année
Joueur en : Double
Techniques : Laser Beam
Niou regarda le gentleman quelque peu déçu de voir que celui-ci avait vu juste dans ces intentions, mais il comptait bien réussir à avoir un gyoza.
« Parce que c’est plus drôle. » finit-il par dire.
Le stratège de Rikkai se rapprocha de Yagyuu. Il regarda un petit moment la boite qui contenait les fameux gyoza et réfléchit à diverse moyen pour obtenir un ravioli. Mais finalement il préféra ne pas trop pousser son partenaire sachant pertinemment que celui-ci n’hésitera pas à mettre ses menaces à exécution.
« Je peux un goûter un? » dit-il avec un petit regard de chien battu.
« Parce que c’est plus drôle. » finit-il par dire.
Le stratège de Rikkai se rapprocha de Yagyuu. Il regarda un petit moment la boite qui contenait les fameux gyoza et réfléchit à diverse moyen pour obtenir un ravioli. Mais finalement il préféra ne pas trop pousser son partenaire sachant pertinemment que celui-ci n’hésitera pas à mettre ses menaces à exécution.
« Je peux un goûter un? » dit-il avec un petit regard de chien battu.
Renji écouta la proposition de Yagyuu.
« Je ne sais pas si un petit spectacle serai du goût de Genichirô, tout comme les décorations d’ailleurs. Je pense qu’un gâteau et deux trois boissons feront l’affaire. Le connaissant il sera gêné d’autant d’attention, alors n’en faisons pas trop pour éviter un choc. » Dit-il en souriant.
« Il faut aussi régler la question du cadeau. »
« Je ne sais pas si un petit spectacle serai du goût de Genichirô, tout comme les décorations d’ailleurs. Je pense qu’un gâteau et deux trois boissons feront l’affaire. Le connaissant il sera gêné d’autant d’attention, alors n’en faisons pas trop pour éviter un choc. » Dit-il en souriant.
« Il faut aussi régler la question du cadeau. »
- Spoiler:
- L'art du double post suptile XD.
- Spoiler:
- Ah? Je savais pas que Niou était aussi Yanagi... J'en apprends tous les jours XD
Niou sachant pertinemment qu'il ne réussirait pas à rouler son partenaire dans la farine sans en subir les conséquences, il préféra faire poliment sa demande au gentleman.
"Sers toi Niou-kun" dit-il tendant son bento. "Quelque part, je savais très bien ce qui se passerait si tu voyait mon plateau repas. J'ai donc pris soin d'en mettre un peu plus. Une fois encore j'avais vu juste." expliqua Yagyuu, un sourire au coin des lèvres, l'index sur le milieu de ses lunettes.
Cette fois, c'était au tour du stratège de tomber dans les filets du gentleman.
Yagyuu se retourna vers Yanagi.
"C'est pour ne pas avoir à porter de chapeau que tu dis cela, avoue..." plaisanta-t-il avant de s'adresser à Yukimura. "Comment va-t-on se départager, Yukimura?" demanda Yagyuu à l'intéressé.
Yukimura, avait suspendu son geste, buguant légèrement sur l'idée de Yagyuu. Avait-il seulement pensé à la réputation de leur équipe ? Jamais une telle idée ne lui aurait traversé l'esprit.
Il reprit le court de son action, à savoir mangé son petit pain au porc quand Yagyuu s'adressa de nouveau à lui.
"Se départager de quoi ?"
Il reprit le court de son action, à savoir mangé son petit pain au porc quand Yagyuu s'adressa de nouveau à lui.
"Se départager de quoi ?"
Yagyuu stoppa net son délire, mais quant il s'aperçut de ce qu'il venait de dire, il se tut.
"Euh... Oubliez ça... Tout compte fait, ce n'était pas une bonne idée" dit-il se cachant derrière son bento pour continuer à manger.
*Je suis parfaitement ridicule* pensa-t-il, se remettant encore les lunettes en place.
"Euh... Oubliez ça... Tout compte fait, ce n'était pas une bonne idée" dit-il se cachant derrière son bento pour continuer à manger.
*Je suis parfaitement ridicule* pensa-t-il, se remettant encore les lunettes en place.
Yukimura lança un regard incrédule à Renji avant de recommencer à manger.
Au bout d'un moment il demanda :
"Qu'est-ce qu'on offre à Sanada pour son anniversaire ? Vous avez une idée?"
Au bout d'un moment il demanda :
"Qu'est-ce qu'on offre à Sanada pour son anniversaire ? Vous avez une idée?"
Niou finisait de mastiquer le gyoza que Yagyuu lui avait donné.
"Ils sont très bon. Tu veux en Onigiri?" Dit-il une fois après avoir avalé la dernière bouchée.
"Ce qu'on pourrait offrir à Sanada? J'en ai pas la moindre idée. Peut être un manuel sur "Mille et une façons de traumatiser les premières années." Quoi que il y arrive très bien sans." Dit-il sur le ton de la plaisantrie.
"Mais plus sérieusement je n'y ai pas réfléchi. Son anniversaire est dans combien de jours exactement?"
"Ils sont très bon. Tu veux en Onigiri?" Dit-il une fois après avoir avalé la dernière bouchée.
"Ce qu'on pourrait offrir à Sanada? J'en ai pas la moindre idée. Peut être un manuel sur "Mille et une façons de traumatiser les premières années." Quoi que il y arrive très bien sans." Dit-il sur le ton de la plaisantrie.
"Mais plus sérieusement je n'y ai pas réfléchi. Son anniversaire est dans combien de jours exactement?"
Yukimura roula des yeux à la réponse de son joueur.
"C'est dans 16 jours exactement mais ton idée est à creuser... Pourquoi pas les 'Mille et une façons de torturer Niou Masaharu' ? Je trouve qu'il y a du laisser aller dans ce domaine. Qu'en penses-tu Renji ?" renchérit-il avec une petite lueur sadique dans le regard.
"C'est dans 16 jours exactement mais ton idée est à creuser... Pourquoi pas les 'Mille et une façons de torturer Niou Masaharu' ? Je trouve qu'il y a du laisser aller dans ce domaine. Qu'en penses-tu Renji ?" renchérit-il avec une petite lueur sadique dans le regard.
Yagyuu retint un petit sourire.
"Je crois que celle là, tu ne l'as pas volée, Niou-kun. Un petit manuel concocté par nos soin à tous, en voilà une bonne idée!" renchérit Yagyuu.
"Sinon je veux bien un onigiri" dit-il en tendant la main en direction de Niou.
"Je crois que celle là, tu ne l'as pas volée, Niou-kun. Un petit manuel concocté par nos soin à tous, en voilà une bonne idée!" renchérit Yagyuu.
"Sinon je veux bien un onigiri" dit-il en tendant la main en direction de Niou.
Renji esquissa un petit sourire à la remarque de son capitaine avant d'ajouter:
« Je ne pense pas que ça soit une bonne idée car je suis sûr que cela plairait à notre stratège, il a l'air d'apprécier de se faire martyriser par Sanada vu le nombre de ses absences ces temps ci. »
Niou paraissait offusqué par cette remarque mais ne rajouta rien préférant continuer de manger en silence. Le sourire du dataman s’agrandit avec la satisfaction d’avoir réussit à faire taire son coéquipier.
« Je ne pense pas que ça soit une bonne idée car je suis sûr que cela plairait à notre stratège, il a l'air d'apprécier de se faire martyriser par Sanada vu le nombre de ses absences ces temps ci. »
Niou paraissait offusqué par cette remarque mais ne rajouta rien préférant continuer de manger en silence. Le sourire du dataman s’agrandit avec la satisfaction d’avoir réussit à faire taire son coéquipier.
Yukimura émit un petit rire, amusé par la remarque de Yagyuu.
"Je me doutais bien que tu voudrais y mettre ton grain de sel"
Il ouvrit sa canette de jus de lychee et en but une gorgée alors que son joueur récupérer l'onigiri que lui tendait Niou.
"Niou, est-ce que tes grands-parents tiennent toujours leur Onsen à Gero ?"
"Je me doutais bien que tu voudrais y mettre ton grain de sel"
Il ouvrit sa canette de jus de lychee et en but une gorgée alors que son joueur récupérer l'onigiri que lui tendait Niou.
"Niou, est-ce que tes grands-parents tiennent toujours leur Onsen à Gero ?"
L’interpellé leva la tête et regarda son capitaine.
« Euh oui ils le tiennent toujours. C’est la saison morte en ce moment. Pourquoi tu veux aller faire un petit séjour à Gero. »
Puis il repris un onigiri.
"Au faite quelqu'un en veux? Ma soeur en a fait trop." Demanda-t-il en montrant la boite encore pleine d'onigiri.
« Euh oui ils le tiennent toujours. C’est la saison morte en ce moment. Pourquoi tu veux aller faire un petit séjour à Gero. »
Puis il repris un onigiri.
"Au faite quelqu'un en veux? Ma soeur en a fait trop." Demanda-t-il en montrant la boite encore pleine d'onigiri.
Yukimura pris soin d'avaler ce qu'il avait dans la bouche avant de répondre.
"Et bien j'avais pensé qu'on pourrait offrir un petit weekend de détente à Sanada, mais c'était une idée en l'air. Je voulais d'abord savoir si vous aviez pensé à autre chose." expliqua-t-il avant de boire son jus de lychee.
"Et bien j'avais pensé qu'on pourrait offrir un petit weekend de détente à Sanada, mais c'était une idée en l'air. Je voulais d'abord savoir si vous aviez pensé à autre chose." expliqua-t-il avant de boire son jus de lychee.
Yagyuu finit de manger l'onigiri de Niou et hésita finalement à en reprendre un. Ce n'était tout de même pas poli pour un gentleman de se goinfrer de la sorte.
"Honnêtement, je n'ai pas la moindre idée, mais quelque chose qui sort du tennis, cela me semble pas mal en effet." acquiesça Yagyuu.
Il réfléchit un instant. "Ah! Et que diriez vous d'une sortie au parc aquatique avant le onsen?" dit-il en essayant de ne pas montrer sa trop grande joie.
"Honnêtement, je n'ai pas la moindre idée, mais quelque chose qui sort du tennis, cela me semble pas mal en effet." acquiesça Yagyuu.
Il réfléchit un instant. "Ah! Et que diriez vous d'une sortie au parc aquatique avant le onsen?" dit-il en essayant de ne pas montrer sa trop grande joie.
"Un petit week end dans un onsen c'est pas mal comme idée. Je vais me renseigner auprès de mes grand parents ce soir. Normalement il ne devrait pas avoir de problème.Après faut voir pour le problème du transport."
Puis il se tourna vers Yagyuu.
"Une sortie à un aquarium? Je me demande si Sanada aime les poissons." Dit-il en rigolant.
Puis il se tourna vers Yagyuu.
"Une sortie à un aquarium? Je me demande si Sanada aime les poissons." Dit-il en rigolant.
"J'aime bien l'idée de l'aquarium" répondit Yukimura en prenant un Onigiri à Niou.
"Le seul problème c'est que j'imagine très mal Sanada dans ce genre de lieu. Déjà qu'il va falloir ruser pour l'emmener à l'Onsen, alors si on doit passer par la case aquarium, j'ai peur que ça fasse un peu trop. Mais l'idée est interessante. Renji, ça te tenterait un aqurium pour ton anniversaire ?" continua-t-il en plaisantant.
"Le seul problème c'est que j'imagine très mal Sanada dans ce genre de lieu. Déjà qu'il va falloir ruser pour l'emmener à l'Onsen, alors si on doit passer par la case aquarium, j'ai peur que ça fasse un peu trop. Mais l'idée est interessante. Renji, ça te tenterait un aqurium pour ton anniversaire ?" continua-t-il en plaisantant.
Yagyuu posa sa main sur son menton. "Je vois... Effectivement, il faut faire passer cela pour une classe verte. Ce n'est pas évident." dit-il ennuyé. "On ne peut tout de même pas loué un mini bus rien que pour nous, ce serait trop osé." rétorqua-t-il à la remarque de Niou.
"La meilleur solution est peut être d'y aller en train. Mais je dois avouer que le plus gros problème à régler est de convaincre Genichirô a venir."
Il regarda en coin son capitaine.
"Remarque si c'est toi qui lui demande, Seiichi, la probabilité pour qu'il accepte sera plus élevé." Dit-il avec un petit sourire entendu.
Il regarda en coin son capitaine.
"Remarque si c'est toi qui lui demande, Seiichi, la probabilité pour qu'il accepte sera plus élevé." Dit-il avec un petit sourire entendu.
Un sourire se peignit sur les lèvres du capitaine de Rikkai... Un mini-bus et pourquoi pas ?
"En effet c'est osé... Mais j'ai bien ma petite idée sur comment l'obtenir"
Satisfait de son idée, Yukimura continua de manger son onigiri quand la proposition de Renji le prit au dépourvu. Surpris, il s'étouffa avec un grain de riz et toussa un bon moment avant de détourner son visage rosissant.
"Je vais voir ce que je peux faire... Mais il se peut aussi que tu te trompes. Je ne pense pas qu'il acceptera simplement parce que je lui demanderai"
"En effet c'est osé... Mais j'ai bien ma petite idée sur comment l'obtenir"
Satisfait de son idée, Yukimura continua de manger son onigiri quand la proposition de Renji le prit au dépourvu. Surpris, il s'étouffa avec un grain de riz et toussa un bon moment avant de détourner son visage rosissant.
"Je vais voir ce que je peux faire... Mais il se peut aussi que tu te trompes. Je ne pense pas qu'il acceptera simplement parce que je lui demanderai"
Niou éclata de rire en entendant la réponse de Yukimura.
"Je suis du même avis que Renji, ses données sont fiables après tout. Mais aufaite comment tu comptes t'y prendre pour avoir un mini bus?"
Puis il s'accouda sur l'épaule de Yagyuu tout en louchant sur un gyoza.
"Je peux en avoir un autre?" Dit-il en le regarda avec des yeux de cocker.
"Je suis du même avis que Renji, ses données sont fiables après tout. Mais aufaite comment tu comptes t'y prendre pour avoir un mini bus?"
Puis il s'accouda sur l'épaule de Yagyuu tout en louchant sur un gyoza.
"Je peux en avoir un autre?" Dit-il en le regarda avec des yeux de cocker.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4